Recrutement - Équité en matière d'emploi

  • The Ontario Association on Developmental Disabilities   (site anglais) association ontarienne qui vient en aide aux étudiants et professionnels qui oeuvrent dans le domaine de la déficience développementale.
  • COMITÉ DE L'AVANCEMENT DES EMPLOYÉS AUTOCHTONES (CAEA)
    Le Comité de l'avancement des employés autochtones (CAEA) a pour objectif d'étudier, d'explorer et de recommander divers moyens d'accroître le nombre d'employés autochtones au Ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien (AINC) ainsi que de trouver des façons de retenir ces employés et d'améliorer la qualité de leur emploi. À cette fin, le CAEA travaille en coopération avec la haute direction et les autres niveaux du Ministère. Leurs tâches consistent à recommander et à faciliter les changements aux politiques et aux programmes d'emploi des Autochtones au sein des AINC ainsi qu'à régler les préoccupations soulevées par les employés autochtones.
  • http://www.camo.qc.ca/ - Centre virtuel de ressources d'emploi offrant entre autres des renseignements et des lectures, des conseils gratuits en ligne, des annonces de postes disponibles ainsi que de la formation destinée à faciliter la recherche d'emploi.
  • Affirmation d’affiliation autochtone La Commission de la fonction publique a adopté une approche visant l’affirmation de l’affiliation autochtone. Cette approche établit, entre autres, qu’à compter du 1er janvier 2010, tous les ministères et organismes assujettis à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique doivent utiliser un formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA) lors des processus de nomination dans lesquels la zone de sélection est établie pour les Autochtones seulement ou pour les groupes visés par l'équité en matière d'emploi incluant les Autochtones. Le formulaire constitue une condition de nomination : Le candidat  doit le remplir et le signer avant ou en même temps que la lettre d’offre.