Overview

Note:

The 2014 Recruitment of Policy Leaders campaign runs from September 29 to October 14, 2014.

Recruitment of Policy Leaders (RPL) targets and recruits exceptional candidates into mid- to senior-level policy positions in the Public Service of Canada. The program is designed to attract top-level professionals and graduates, from an array of disciplines, who have the drive and potential to shape the future of Canada's public policy landscape.

RPL is highly competitive. Out of over 1 200 applications each year, only 40 to 50 recruits are selected (numbers may vary). Successful candidates have included some of Canada's top talent, tackling the nation's most critical public policy challenges in a dynamic, professional environment. Recruits come from fields as diverse as theoretical physics, management consulting and international aid.

Candidates are selected through a unique and rigorous multi-stage process (see Application process) aimed at identifying applicants ready to take on significant responsibilities within the Public Service of Canada. Successful applicants will have demonstrated excellence, leadership and initiative throughout their professional, academic and volunteer experiences. New RPL recruits are invited to an interview in Ottawa with senior management from a wide range of federal organizations. Recruits' expertise and interests and the hiring needs of the organization are all taken into account. Outstanding candidates in all areas of study are invited to apply.

RPL offers a unique opportunity to enter the Public Service of Canada by targeting high-achieving individuals and personalizing the recruitment process to ensure a great match between candidates and hiring managers. Join the RPL community and help shape the future of Canada!

Check out what the Government of Canada is doing and where you can make a difference.

Attention: Temps d'immobilisation du site

Maintenance à venir

Il y aura interruption de service sur ce site le dimanche 21 septembre 2014, de 6 h à 12 h HAE, afin d’y apporter certaines améliorations.

Par conséquent, vous ne pourrez postuler en ligne au cours de cette plage horaire.

Merci de votre visite.

Aperçu

Nota:

La campagne du Recrutement de leaders en politiques 2014 se déroulera du 29 septembre au 14 octobre 2014.

Le programme de Recrutement de leaders en politiques (RLP) cible et recrute des candidats exceptionnels pour les nommer à des postes de niveaux intermédiaires et supérieurs, au sein de la fonction publique du Canada. Le programme vise à attirer des professionnels et des diplômés de haut calibre, de différentes disciplines, qui ont la motivation et le potentiel voulus pour façonner la scène des politiques publiques au Canada.

Le programme de RLP est très concurrentiel. À preuve, nous recevons plus de 1 200 demandes par année; de ce nombre, seules de 40 à 50 candidatures sont retenues (données pouvant varier). Parmi les candidats choisis figurent certaines des personnes les plus talentueuses au Canada. Ces personnes sont prêtes à relever les plus grands défis en matière de politiques publiques de la nation dans un environnement professionnel et dynamique. Les recrues proviennent de domaines tout aussi variés que la physique théorique, les services consultatifs de gestion et l'aide internationale.

Les candidats sont soumis à un processus de sélection en plusieurs étapes (voir Présenter une demande) unique et rigoureux, visant à déterminer s'ils sont en mesure d'assumer des responsabilités importantes au sein de la fonction publique du Canada. Les candidats retenus auront fait preuve d'excellence, de leadership et d'esprit d'initiative dans leur parcours professionnel, leur programme d'études et leur engagement bénévole. Les recrues du programme de RLP seront invitées à Ottawa pour une entrevue qui sera menée par des cadres supérieurs de plusieurs organisations fédérales. Les compétences et les intérêts des candidats, tout comme les besoins de recrutement particuliers des organisations sont pris en compte. On invite ainsi les candidats exceptionnels de toute discipline à présenter une demande.

Le programme de RLP offre une occasion unique d’entrer à la fonction publique du Canada en ciblant des personnes de haut calibre et en personnalisant le processus de recrutement. Ainsi, le programme permet de jumeler candidats et gestionnaires d’embauche, dans des conditions optimales. Joignez-vous à la collectivité du programme de RLP et contribuez à façonner l’avenir du Canada.

Voyez ce que le gouvernement du Canada accomplit et comment vous pourriez changer les choses.